Environnement

55 boîtes à images pour sensibiliser à la protection du Parc National de Kahuzi-Biega

Afin de renforcer la protection de l’environnement et de promouvoir une gouvernance forestière durable dans la région du Parc National de Kahuzi-Biega (PNKB), 55 boîtes à images ont été distribuées à 25 organisations paysannes membres du Front Commun pour la Protection de l’Environnement et les Espaces Protégés (FCPEEP).

Cet outil pédagogique innovant, destiné en particulier aux populations analphabètes et aux peuples autochtones pygmées, utilise des images pour sensibiliser sur des enjeux cruciaux tels que la lutte contre le changement climatique, l’abattage illégal, le braconnage et la dégradation des écosystèmes.

Les boîtes à images permettent de comprendre de manière simple et efficace les mécanismes de la déforestation, les conséquences sur la biodiversité et les moyens d’agir pour préserver la nature.

Les organisations paysannes bénéficiaires, parmi lesquelles figurent des groupes de femmes comme Maman Tondetonde, EcoFemme et Bulangalire de Bushumba, vont à leur tour diffuser ces messages auprès de leurs communautés respectives, en particulier celles vivant à proximité du PNKB. L’objectif est de favoriser une prise de conscience collective et d’encourager une gestion durable des ressources naturelles.

  • Don de Dieu M.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page