Société

Accrochages à Bwisha : une jeune fille blessée

De violents affrontements ont éclaté ce samedi vers 12h30 dans le village de Bwisha, situé dans le groupement de Buzi, à une dizaine de kilomètres de Minova. Ces échanges de tirs, qui ont duré environ 45 minutes, ont opposé deux factions armées : le groupe Wazalendo du colonel Magufuli, originaire de Nyiragongo, et celui du général Theo Budandali.

Selon nos sources, ces affrontements seraient liés à une lutte d’influence pour le contrôle du village. Malheureusement, une jeune fille de 16 ans, Farijika Lubaka, a été blessée par balle au coude. Elle a été rapidement évacuée vers l’hôpital général de référence de Minova pour y recevoir les soins nécessaires.

Face à cette nouvelle recrudescence de violence, le cadre de concertation de la société civile du groupement de Buzi condamne fermement ces actes barbares qui endeuillent une fois de plus la population civile. Les acteurs de la société civile demandent aux autorités compétentes d’ouvrir une enquête approfondie afin d’identifier les responsables de ces violences et de les traduire en justice.

Ces affrontements viennent rappeler la fragilité de la situation sécuritaire dans la région et soulignent l’urgence de trouver des solutions durables pour mettre fin à ces violences récurrentes.

  • La rédaction

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page