Buhozi : Une rencontre placée sous le signe de la paix et de la cohésion sociale
Dans le souci de consolider la paix et la cohésion sociale dans le village de Buhozi, une rencontre importante s’est tenue ce jour sous la présidence du chef du groupement de Mudusa. Cette rencontre a réuni les quatre chefs de villages du groupement, les représentants de la société civile, du parti NDSCI, ainsi que les commandants de la PNC, des FARDC, de l’ANR et de la DGM.
Des échanges fructueux autour de l’administration, de la résolution des conflits et de la cohabitation sociale.
Les participants à cette rencontre ont eu des échanges fructueux autour de thématiques cruciales pour le bien-être du village de Buhozi.
L’accent a été mis sur l’amélioration de la gouvernance locale, la recherche de solutions durables aux conflits qui peuvent survenir et le renforcement de la cohabitation pacifique entre les différentes communautés.
Un hommage est rendu au chef du groupement et aux acteurs engagés pour la paix.
La société civile forces vives du groupement de Mudusa a tenu à féliciter le chef de groupement, Flaterne Musoro, pour son engagement constant dans la résolution des conflits administratifs et son implication dans le développement de la communauté. Un hommage a également été rendu à toutes les personnes qui œuvrent inlassablement pour la paix et la cohésion sociale dans le groupement de Mudusa.
François Mubalama, président de la société civile forces vives de Mudusa, a réaffirmé la détermination de son organisation à collaborer étroitement avec les autorités locales et les autres acteurs de la société civile pour promouvoir la paix et le développement dans le groupement.
- Willy Ntaboba