Environnement

Bukavu : 30 professionnels de média sont formés sur l’environnement

30 professionnels de média parmi lesquels 9 femmes sont capacités sur le journalisme environnemental. C’est au cours d’un atelier de formation organisé par l’Université Bilingue du Congo UBC en partenariat avec l’UNESCO.

Cette formation vise à promouvoir l’engagement communautaire en faveur d’un environnement local assaini.

Les participants sont appelés à sensibiliser la communauté sur la protection de l’environnement et une gestion intégrée des ressources naturelles, le reboisement et la gestion des déchets.

Pour Jean Claude Kakule, recteur de l’UBC, cette capacitation va permettre à ce que les journalistes et ceux qui sont en formation en communication prennent en charge les questions environnementales et les diffuser afin que la population développe une attitude positive vis-à-vis de la protection de l’environnement.

Ce dernier attend des participants des nouvelles convictions par rapport à la gestion de l’environnement car selon lui les questions environnementales sont complexes, ramifiés et diversifiés et demandent qu’on en parle chaque jour pour que la population en bénéficie de façon régulière.

Cette formation de 4 jours se tient à l’université bilingue au Congo situé sur avenue PE Lumumba en commune d’Ibanda dans la ville de Bukavu. Elle va du 25 au 28 octobre 2023.

  • Sifa Mastake

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page