Société

Bukavu : Cinq mille ménages vont bénéficier des noyaux d’élevage

Cinq mille ménages vont bénéficier des noyaux d’élevage dans la zone de santé de Miti-Murhesa en territoire de Kabare. Il s’agit des espèces à cycle court, c’est-à-dire des animaux qui se reproduisent vite ; les volailles, les lapins et les cobayes. C’est ce qu’on peut retenir de l’atelier de formation des formateurs en élevages qui commence ce mercredi 12 avril 2023.

Un projet du Programme Multisectoriel de Nutrition et Santé exécuté par l’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture avec l’appui financier de la Banque mondiale.

Les assises se tiennent dans une des salles de réunions de l’Hôtel Delicia en Commune d’Ibanda à Bukavu. Selon le responsable en charge de la mise en œuvre de ce programme, ces formateurs vont répercuter les acquis de cette formation aux bénéficiaires afin, par exemple, qu’à partir de dix poules locales, on puisse atteindre trois cents poules en six mois.

Ibrahim Wora Salami de la FAO indique qu’ils vont donner un coq pour six poules, un mal de lapin pour trois femelles. Ceci dans le but de lutter contre la malnutrition mais aussi améliorer le revenu des bénéficiaires de ce projet.

Cependant, la formation ne se limite pas seulement aux inspecteurs des Kabare mais à l’ensemble des inspecteurs du Sud-Kivu. Ce, en prélude d’autres projets d’élevages à venir.

  • Prosper Safari

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page