Bukavu : Cinq millions de dollars pour soutenir la cohésion sociale
La phase II du programme “Participation Citoyenne et Prévention des Conflits” a été officiellement lancée ce jour dans la capitale du Sud-Kivu. Ce projet ambitieux, doté d’un budget de 5 millions de dollars US, est soutenu par la Coopération suisse.
C’est dans le but de renforcer la paix, la cohésion sociale et la bonne gouvernance dans cette province en proie à des tensions récurrentes.
La cérémonie de lancement, qui s’est déroulée en présence de nombreuses personnalités, dont des représentants de la société civile, des autorités provinciales et locales, ainsi que des partenaires techniques et financiers, a marqué une étape importante dans la consolidation de la paix au Sud-Kivu.
Doté d’un budget de 5 millions de dollars US, ce projet s’inscrit dans le cadre de l’engagement de la Suisse en faveur de la paix et du développement durable en République démocratique du Congo.
« À travers ce programme, nous souhaitons renforcer les capacités des acteurs locaux à prévenir et à gérer les conflits, à promouvoir la cohésion sociale et à améliorer la gouvernance », a déclaré Mr Thomas Jenatsch, le tout nouveau directeur de la DDC.
- La rédaction