Société

Bukavu : Des jeunes font la loi et intimident les passants

Des porteurs d’armes blanches insécurisent quelques habitants des avenues du quartier Nyalukemba dans la commune d’Ibanda. Plusieurs de valeurs sont ravis après des scènes d’intimidation. Une dizaine de cas est notée dans un temps très court.

Pendant une semaine, une dizaine de cas d’insécurités sont enregistrés dans le quartier Nyalukemba en commune d’Ibanda, ville de Bukavu.

Cette information est livrée par le président de la société civile basée dans la commune d’Ibanda ce Mardi 4 avril 2023.

David Cikuru considère que les bourreaux sont des prisonniers qui ont été récemment amnistiés par le président de la république

Les premières victimes sont les personnes qui viennent des marchés et des salles de fête. Le cas le plus récent et celui du samedi 1er avril au dimanche 2 avril 2023. Un couple a été dépouillé de tous ses biens. Deux autres femmes ont été victimes. L’une a été agressée à Nyawera et l’autre à Mukukwe.

La société civile d’Ibanda demande aux autorités de mettre en place des mesures préventives pour mettre fin à cette insécurité.

  • Sifa Mastake

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page