Société

Bukavu : Un nourrisson jeté alors que d’autres parents en cherchent

Un ‘’mort-née’’ ou tout simplement un ”bébé étranglé” est retrouvé dans un caniveau, non loin du marché Bondeko à Bukavu. Cela est observé ce 28 Décembre 2022 aux environs de 14h00. C’est sur avenue Michombero non loin du marché Bondeko situé au quartier Nkafu en commune de Kadutu dans la ville de Bukavu.

Le cadavre est de sexe féminin. L’auteur de cet acte aurait pris fuite après son forfait. Aucune trace de sa fuite n’est signalée jusqu’à présent soutiennent les sources sur place.

La société civile sous noyau de Nkafu regrette qu’une vie humaine soit éliminée par la mauvaise volonté d’un parent alors que plusieurs couples sont à la recherche de l’enfantement à Bukavu.

Julien Namegabe appelle la justice à mener des enquêtes afin de punir l’auteur conformément à la loi, la vie étant sacrée. Le corps du bébé est présentement à l’Hôpital Provincial Général de référence de Bukavu. 

« Nous condamnons cet acte et que cela ne se répète plus. Nous devons tous être protecteurs des enfants et refusons l’avortement forcé ainsi que toute forme d’anéantissement précipitée», interpelle Julien Namegabe, président de la société civile sous-noyau de Nkafu.

  • Elie Kipala

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page