Société

Bukavu : Insécurité grandissante, le chef de quartier Ndendere appelle à la vigilance et à l’unité

Le chef de quartier Ndendere, Albert Migabo Nyagaza, a tiré la sonnette d’alarme face à la dégradation de la situation sécuritaire dans son quartier. Lors d’un entretien avec un reporter de Gorilla Fm ce mardi 21 mai 2024, il a alerté sur les actes de violence et de vol qui rythment la vie des habitants, particulièrement la nuit.

Dans la nuit du samedi 19 mai, un jeune homme a été tué par des bandits non identifiés sur l’avenue ISGA. Ce drame s’ajoute à une série d’agressions et de vols qui terrorisent les habitants du quartier, surtout en fin de soirée.

Face à cette situation alarmante, le chef de quartier Ndendere appelle ses administrés et les cadres de base à la vigilance et à l’unité. Il les exhorte à collaborer étroitement avec les services de sécurité et les équipes d’alerte présentes dans le quartier afin de dénoncer tout mouvement suspect et de contribuer à l’arrestation des malfrats.

M. Migabo Nyagaza encourage également la population à se mobiliser pour renforcer la sécurité dans le quartier. Il sollicite l’aide des autorités provinciales et urbaines pour doter les équipes d’alerte sécuritaire de Ndendere en matériel adéquat, tel que des bottes, des imperméables, des talkies-walkies et d’autres outils nécessaires à l’accomplissement de leur mission.

Le chef de quartier Ndendere lance un message clair : la sécurité est l’affaire de tous. C’est par la vigilance, la collaboration et l’implication de tous que le quartier pourra retrouver la paix et la sérénité qui lui faisaient autrefois défaut.

  • Melchior Nyamugabo

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page