Bukavu : Justice populaire à Bagira, un homme lynché
Un drame s’est produit vers 11 heures de mardi 20 aout 2024 dans le quartier Nyakavogo, sur l’avenue Maendeleo. Un homme d’une quarantaine d’années a été lynché par une foule en colère.
Selon les premiers éléments de l’enquête, la victime aurait été accusée d’appartenir à un groupe impliqué dans des enlèvements de femmes dans la zone. Toutefois, ces accusations restent à confirmer.
Alertés par les cris, les éléments de la police sont rapidement intervenus sur les lieux. Malheureusement, ils n’ont pu que constater le décès de la victime.
“Une enquête a été ouverte par les autorités compétentes afin de faire toute la lumière sur les circonstances exactes de ce drame et d’identifier les auteurs de ce lynchage”, a annoncé Madame Lukogo Olga.
Ce nouvel incident vient s’ajouter à une longue liste d’actes de justice populaire commis dans différents coins de la ville de Bukavu. Malgré les appels répétés des autorités à privilégier la voie judiciaire, ces pratiques continuent de se multiplier, alimentées par la peur, la colère et le sentiment d’impunité.
- La rédaction