Actualité

Bukavu : La Ceni rassure du début de l’opération  d’enrôlement des électeurs au Sud-Kivu.

Paul Muhindo, le rapporteur adjoint de la Commission Électorale Nationale Indépendante rassure la population du Sud-Kivu du début des opérations d’identification et d’enrôlement des électeurs. Le processus débute ce jeudi 16 février en province du Sud-Kivu.

Paul Muhindo l’a dit ce mardi 14 février 2023. C’était au sortir d’un entretien avec le chef de l’exécutif provincial.

Le rapporteur adjoint de la Ceni vient superviser le lancement des opérations d’identification et d’enrôlement des électeurs. Un processus qui débute ce 16 février 2023 en province du Sud-Kivu.

Il a également rassuré que les centres d’enrôlement seront sécurisés. « Tous les matériels sont déployés dans les centres d’enrôlement», rassure-t-il fièrement en sollicitant que le gouvernement provincial veille à la sécurité de cet équipement chèrement acquis.

L’agent de la Ceni demande à la population du Sud-Kivu de faire confiance en cette structure d’appui à la démocratie pour la réussite de ce devoir civique. 

L’autorité provinciale appelle à son tour ses administrés à s’approprier le processus et surtout de pouvoir s’enrôler massivement pour des élections libres et transparentes.

  • Sylvain Donda

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page