Environnement

Bukavu : La faune et la flore protégées par Strong Roots au Sud-Kivu

La faune et la flore sont protégées par l’ONG Strong Roots. C’est l’avis du Directeur Général de l’Institut Congolais pour la Conservation de la Nature, ICCN. Yves Milan Ngangay l’a cru à travers des témoignages liés aux réalisations de cette organisation œuvrant dans la conservation et la protection de la faune ainsi que de la flore en province du Sud-Kivu.

Ce sentiment est exprimé ce lundi 20 février 2023. C’était lors d’une visite effectuée au bureau de cette organisation situé sur avenue du gouverneur dans la commune d’Ibanda à Bukavu. Le Directeur de Strong Roots profite de la présence du DG de l’ICCN et présente le projet forestier communautaire. Celui-ci établit un couloir écologique entre le Parc National de Kahuzi-Biega et la réserve naturelle d’Itombwe. Un projet mis en œuvre par son organisation il y a de cela quelques années.

Dominique Bikaba présente à son hôte quelques défis auxquels font face ces aires protégées. C’est notamment le déboisement excessif et l’exploitation illicite et illégale des minerais.

L’occasion faisant le larron, les deux responsables profitent de cette opportunité pour sceller leur partenariat. Ils décident de travailler ensemble dans l’objectif de promouvoir la biodiversité. Le DG Ngangay était accompagné du directeur chef de site du PNKB Déo Kujirakwinja, du directeur provincial de l’ICCN Honoré Malingane et bien d’autres personnalités.

  • Avec la collaboration de Grâce Lola

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page