Société

Bukavu: La FPB lance un appel de fonds en faveur de Kalehe

La Fondation Patrick Baka wa Bana, FPB, lance une campagne de collecte de fonds pour solidariser avec les habitants de Bushushu, victimes de la catastrophe du 3 et 4 mai. Cet appel à la solidarité intervient quelques heures après le drame survenu dans différents villages du territoire de Kalehe notamment à Bushushu, Chabondo, Kabushungu, Nyamukubi, et Minova.

Des pluies torrentielles sont à la base du débordement des plusieurs rivières en territoire de Kalehe faisant plus de 160 morts, des blessés et plusieurs maisons détruites à Bushushu.

Une situation qui ne laisse pas indifférente, la Fondation Patrick Baka wa Bana. Elle présente ses condoléances aux familles des victimes de cette catastrophe naturelle. Elle sollicite l’intervention rapide du gouvernement et des partenaires humanitaires.

Consternée par cette tragédie de Bushushu et ailleurs en territoire de Kalehe, la Fondation Patrick Baka wa Bana, appelle les personnes de bonne volonté à se joindre à sa campagne de solidarité en faveur des victimes de ces dégâts des pluies torrentielles.

A cet effet, le jeune leader Patrick Baka wa Bana annonce une descente en territoire de Kalehe dans les prochains jours en vue de solidariser avec ces hommes, femmes et jeunes en détresse.

« Il y a quelques chose de plus fort que la mort, c’est la présence des absents dans la mémoire des vivants», console Patrick Namazihana.

  • La rédaction

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page