Bukavu : La NDSCI appelle la population du Sud-Kivu à voter utile le 20 décembre
La Nouvelle Dynamique de la société civile du Sud-Kivu (NDSCI) a appelé la population de la ville de Bukavu et celle des différents territoires de la province à se présenter aux élections générales du 20 décembre.
Dans un communiqué publié le 18 décembre 2023, la NDSCI a rappelé que la campagne électorale a pris fin à minuit. Elle a appelé les habitants à faire tout pour se présenter devant les bureaux de vote le jour du scrutin.
La NDSCI a également demandé à la population de voter utile et de se comporter en responsable. Elle a également appelé la Commission électorale nationale indépendante (CENI) et les agents de l’ordre à bien jouer leur rôle.
Enfin, la NDSCI a plaidé pour les personnes vulnérables, notamment les personnes âgées, les personnes handicapées et les femmes enceintes. Elle a demandé que ces dernières puissent voter en priorité.
La NDSCI a conclu en exhortant la population du Sud-Kivu à voter pour des personnes utiles, capables de booster le développement de la province.
- Melchior Nyamugabo
Nous condamnons les organisateurs delà ceni suite a une méfiance car il sont entre de refuse que les témoin qu’il n’est puis pas voté ,les observateurs aussi les acteurs vote avant les observateurs et les témoin