Femme et Elections

Bukavu : La NDSCI appelle la population du Sud-Kivu à voter utile le 20 décembre

La Nouvelle Dynamique de la société civile du Sud-Kivu (NDSCI) a appelé la population de la ville de Bukavu et celle des différents territoires de la province à se présenter aux élections générales du 20 décembre.

Dans un communiqué publié le 18 décembre 2023, la NDSCI a rappelé que la campagne électorale a pris fin à minuit. Elle a appelé les habitants à faire tout pour se présenter devant les bureaux de vote le jour du scrutin.

La NDSCI a également demandé à la population de voter utile et de se comporter en responsable. Elle a également appelé la Commission électorale nationale indépendante (CENI) et les agents de l’ordre à bien jouer leur rôle.

Enfin, la NDSCI a plaidé pour les personnes vulnérables, notamment les personnes âgées, les personnes handicapées et les femmes enceintes. Elle a demandé que ces dernières puissent voter en priorité.

La NDSCI a conclu en exhortant la population du Sud-Kivu à voter pour des personnes utiles, capables de booster le développement de la province.

  • Melchior Nyamugabo

Articles similaires

Un commentaire

  1. Nous condamnons les organisateurs delà ceni suite a une méfiance car il sont entre de refuse que les témoin qu’il n’est puis pas voté ,les observateurs aussi les acteurs vote avant les observateurs et les témoin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page