Bukavu : La Radio Maria bénéficie de deux nouvelles chansons pour le Mariathon
Radio Maria établit à Bukavu bénéficie de deux nouvelles chansons. Ce chef-d’œuvre est un outil de sensibilisation offert par la chorale Saint Joseph des Papas dont le siège est la paroisse Sainte trinité de Buholo. La remise du support contenant les couplets et refrains y relatifs est faite ce samedi 20 mai 2023 au studio de cet organe de presse.
Après une année de dure labeur, un rêve devient une réalité. C’est avec l’inspiration du maitre directeur de la chorale Saint Joseph Buholo, Apollos Jean-Baptiste.
Pendant le déroulement de la campagne de Mariathon de l’année 2022 que deux chansons attirent l’attention d’une équipe de la radio conduite par son coordinateur. Dans un concert au stadium LD Kabila de Buholo 4, quelques morceaux musicaux sont joués.
François Mukengere remercie les papas de Buholo d’avoir tenu leur promesse. « La radio Maria est dans 85 pays. La famille mondiale de Radio Maria va partager ces chansons dans toutes les autres radios », indique Mukengere qui avoue que ce support de sensibilisation va aider l’évangélisation à travers le monde. Il demande aux autres chorales d’emboiter les pas de Saint Joseph des Papas de la paroisse de Buholo que dirige M. Egide Kitumaini.
Le mois de mai est le mois de Marie. Il appelle et invite nos cœurs à s’ouvrir de façon singulière à Marie. Voilà pourquoi pour Radio Maria il est si important de consacrer ce mois à la Reine de la Paix, en lui confiant le Mariathon de chaque radio de la Famille Mondiale. En Afrique en particulier, le Mariathon est un événement très attendu et a une durée exceptionnelle d’environ un mois.
Le Mariathon est un néologisme qui signifie course avec la vierge Marie. C’est une initiative mondiale et annuelle de Radio Maria qui vise la collecte des fonds destinés à soutenir les différents projets de cette Radio.
- La Rédaction