Société

Bukavu : L’ambassadeur Suisse accrédité en RDC visite le gouvernorat.

Chasper Sarott échange avec le gouverneur autour des projets de développements exécutés par la coopération Suisse en province du Sud-Kivu. Cela fait l’objet d’un entretien ce lundi 12 décembre 2022 entre le diplomate et le chef de l’exécutif provincial.

Pour sa première visite au Sud- Kivu, l’ambassadeur Suisse en République Démocratique du Congo séjourne à Bukavu pour visiter les projets et les programmes financés par son pays ainsi que leurs partenaires d’implantation.

Chasper Sarott fait un tour d’horizon sur l’engagement de la Suisse au Sud-Kivu. Il rassure l’autorité provinciale de la façon dont son pays est déterminé et engagé à matérialiser ses projets au profit des populations situées dans l’Est de la RDC, plus particulièrement au Nord et au Sud-Kivu où sont concentrés des interventions en termes de coopération, des besoins d’accès aux services de base ainsi que les défis humanitaires.

L’ambassadeur de confédération Suisse en République Démocratique du Congo rassure l’autorité vis-à-vis des axes qui constituent les domaines prioritaires de l’engagement de son pays en RDC pour la période stratégique 2021-2025.

Il précise que depuis plus d’une décennie, la Suisse est engagée et contribue à la consolidation de la paix en soutenant les espaces de dialogue, en promouvant la bonne gouvernance et le respect des droits fondamentaux et en favorisant la redevabilité sociale et la prévention des conflits entre les communautés.

Chasper Sarott félicite encourage les sens patriotiques des partenaires de la DDC.  « La Suisse s’aligne derrière le plan national stratégique de développement de la RDC et le plan de réponse humanitaire. Elle restera active en RDC et au Sud-Kivu en particulier pour contribuer à la réduction de la pauvreté, pour sauver des vies et soulager les souffrances causées par les crises, conflits armés et catastrophes ainsi que pour renforcer la culture démocratique et l’État de Droit en cohérence avec les objectifs du développement durable de l’agenda 2030 », rassure-t-il.

  • La rédaction

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page