Culture

Bukavu : Le 8 mars 2023 plonge des femmes à réfléchir plus sur leur rôle

Bukavu : Le 8 mars 2023 plongent des femmes à réfléchir plus sur leur rôle

« Participation de la femme des medias du sud Kivu dans la résolution des conflits, la cohésion sociale et aux élections : apport des technologies de l’information et les Medias ». C’est sous ce thème qu’une foire vient d’être organisée par l’Association des Femmes de Medias, Afem.

C’était ce  Vendredi 17 Mrs 2023 au chapiteau de la botte situé dans la commune d’Ibanda. En cette occasion, différentes activités, dont deux tables rondes sont organisées.

Selon les organisatrices, la foire est organisée pour permettre aux femmes de medias et des journalistes d’échanger sur leur rôle dans la promotion de l’égalité des sexes et expliquer leur contribution dans l’accompagnement des femmes dans le processus électoral.

Occasion pour les Medias et organisations identifiés d’exposer  leurs différentes productions à travers les stands qui sont supervisés par Afem.

Selon une étude menée par cette association réunissant les femmes des medias au Sud-Kivu en 2018 et enrichi en 2021, 14% des femmes journalistes contre 86% d’hommes au poste de Directeurs/Directrices de Radio et 15% Contre 85% au Postes de Chargé des programmes radio.

La foire est agrémentée par deux artistes musiciens dont une femme et un homme pour encourager les femmes journalistes et la promotion des femmes à utiliser les Nouvelle Technologie de l’information et de Communication étant donné que c’est sous le thème éducation numérique, égalitaire pour la paix et l’autonomisation des femmes et des filles en RDC. Internews a appuyé cette 4ème édition de la foire.

  • Prosper Safari

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page