Société

Bukavu : Le phénomène ‘’enfant de la rue’’ sème la terreur dans les rues de la ville

La recrudescence du phénomène ‘’enfant de la rue’’ frappe de plein fouet certains coins de la ville de Bukavu. Cette situation en vogue à Bukavu sème l’insécurité aux usagers de certaines avenues de Bukavu.

Plusieurs artères de la ville sont inondées d’enfants non accompagnés. Certains marchent seuls. D’autres en groupe. Ils prennent de l’alcool, de la cigarette, et d’autres stupéfiants. Ces droguent les rendent plus agressifs en face de certains passants à qui en les menaçant, ils demandent de l’argent.

David Cikuru s’inquiète de cette situation. Le représentant du bureau de coordination de la société civile dans la commune d’Ibanda demande aux autorités d’agir urgemment.

« La plupart de ces jeunes désœuvrés sont visibles sur avenue Maniema à côté de l’immeuble DGI, au Rond-Point ISP, Près de la salle la Manne, Chez Cikiza, vers la Place Mulamba et ailleurs », avertit Cikuru. Le responsable de cette structure citoyenne dans la commune d’Ibanda prévient les passants et autres conducteurs de véhicules. Il recommande aux uns de ne plus se retrouver seuls et aux autres de verrouiller les portes de leurs engins roulants en cours de stationnement.

  • Perrive Namuli

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page