Société

Bukavu : Les humoristes montent en puissance

Promouvoir l’éducation et la cohésion sociale à travers le divertissement. Objectif de la 5ème édition du festival “Zero Polemik” lancé ce lundi, 12 décembre 2022, à Bukavu dans la Province du Sud-Kivu.

Ce festival débute mercredi, 14 décembre. Il prend fin le 18 décembre 2022.

Deux activités majeures sont au programme. Il s’agit entre autres, d’abord d’un humour marathon des artistes qui va partir du marché de Nguba jusqu’au rond-point Sosame à Karhale.

Les humoristes vont visiter les patients internés au centre psychiatrique. “Ils sont souvent victimes des discriminations au sein des communautés”, regrette Joyeux Bin Kabodjo. 

Dans le cadre d’un gala culturel, un spectacle sera offert l’après-midi,  dans la salle Marie-Claire située sur l’avenue PE Lumumba dans la commune d’Ibanda.

Le lancement officiel de ces activités a eu lieu en la salle de l’espace culturel Kwetu Art (ECKA), situé dans les enceintes de l’Institut de Bagira (Instiba). C’était en présence du représentant de Uwezo Africa initiative et du représentant du ministre provincial de la culture et art au Sud-Kivu.

  • Perrive Namuli

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page