Société

Bukavu : Les survivantes de VS pensent que la paix est possible

Les survivantes des violences sexuelles de l’Hôpital Général de Panzi demandent à la Suisse de s’impliquer pour le rétablissement de la paix dans l’Est de RDC. C’était la matinée de ce jeudi 15 décembre 2022.

Ce point de vue est soulevé lors d’une visite de l’ambassadeur Suisse en RDC Chasper Sarott dans cet hôpital général de référence situé au quartier Panzi dans la commune d’Ibanda

Le diplomate Suisse félicite le Dr Denis Mukwege pour son dévouement dans la prise en charge holistique des survivantes des violences sexuelles.

Apres un tête-à-tête avec le Prix Nobel de la Paix 2018, l’Ambassadeur de la Suisse a visité quelques services opérationnels à l’hôpital de Panzi.

Sarott est ému par le message des survivantes de violences sexuelles réclamant la paix afin qu’elles soient épanouies socialement et économiquement. Une démarche, selon elles qui promeut leur relèvement.

Il pense que la paix sera possible si la justice est bien assise en RDC. L’ambassadeur Chasper Sarott était accompagné de la directrice de la coopération Suisse en RDC Denise Luethi Crisan, Laura Joubin la conseillère à la paix au niveau de l’ambassade ainsi que de M. Eustache Ndokabilya Dunia en charge du programme santé à la DDC.

  • Egide Kitumaini

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page