Bukavu : Les tracasseries policières à la base des accidents de route
Le commissaire général de la Police Nationale au Sud Kivu est appelé à s’impliquer davantage pour remettre de l’ordre au sein de la Police de Circulation Routière. Cet appel est lancé par la société civile noyau d’Ibanda ce mercredi 30 aout 2023.
Cela suite à un cas de tracasserie policière qui a entrainé un accident de circulation routière au rond-point Rafiki non loin de l’Institut Supérieur Pédagogique/Isp Bukavu ce mardi 29 aout 2023.
Le bilan fait état de quatre personnes blessées. Parmi les victimes un motard et certains passagers qui se sont retrouvés à bord du tri cycliste appelé ‘’Bajaj’’.
Le président de cette structure citoyenne sollicite l’implication du numéro un de la police au Sud-Kivu pour une solution durable aux tracasseries des éléments de la police de la circulation routière.
Le phénomène « massage » qui passe entre les mains des roulages et les conducteurs est à la base de plusieurs déviations sur les artères de la ville de Bukavu et ailleurs. Une solution urgente devrait être envisagée pour épargner les conducteurs et clients des dangers routiers.
- Prosper Safari