Bukavu : L’Honorable Aimé Boji opte pour siéger à l’Assemblée nationale à Kinshasa
Honorable Aimé Boji Sangara, élu député national dans la circonscription électorale de Walungu et à la députation provinciale en ville de Bukavu, opte pour siéger à l’Assemblée nationale à Kinshasa.
Il a fait ce choix ce lundi 4 mars 2024. C’était lors de la session extraordinaire sur la validation des mandats des députés provinciaux à l’Assemblée provinciale du Sud-Kivu.
Il sera remplacé par son premier suppléant au niveau provincial, Jackson Kalimba.
Devant la presse, l’honorable Aimé Boji Sangara a affirmé qu’il continuera à plaider pour la population du Sud-Kivu qui lui a fait confiance en l’élisant à deux niveaux. “Les projets de routes, d’électricité, etc., se discutent au niveau national où il fera son mieux pour que le Sud-Kivu trouve sa part”, a-t-il déclaré.
A la question de savoir derrière quel candidat gouverneur de province il s’aligne, l’honorable Aimé Boji a laissé la latitude aux députés provinciaux qui doivent opérer un choix judicieux en définissant les meilleurs profils d’un bon gouverneur pour la province du Sud-Kivu.
Il a ajouté qu’il n’avait aucune idée sur les candidatures déposées à ce jour à la CENI.
Cependant, en tant que membre de l’Union sacrée de la nation, il s’alignera sur les orientations qui lui seront données par la haute hiérarchie.
Dans l’entre-temps, le mandat de son premier suppléant, Jackson Kalimba, pourra être validé lors de la prochaine session de l’Assemblée provinciale du Sud-Kivu.
- Prospère Safari depuis l’hémicycle provincial