Environnement

Bukavu : L’ICCN Sud-Kivu reçoit les civilités de WCS

Accélérer le processus de gestion contrat de partenariat public privé entre le Parc National de Kahuzi-Biega et WCS, c’est l’objet d’une réunion d’échange. Cette importante séance de travail a eu lieu au bureau provincial de l’Institut Congolais pour la Conservation de la Nature, ICCN-Sud-Kivu. Il est situé à Labotte dans la commune d’Ibanda à Bukavu. C’était l’avant-midi de ce vendredi 26 mai 2023.

La vision de Wildlife Conservation Society est partagée par le directeur régional. « WCS définit sa mission par le fait que les humains aspirent à se relier à la faune, et la société de conservation de la faune fournit ce raccordement d’une manière significative », indique Christopher Holmes.

Le directeur régional de WCS en Afrique centrale et dans le golfe de guinée indique qu’au cours du siècle dernier, WCS est devenu un acteur incontournable pour la conservation des zones sauvages en Amérique, Afrique, Asie et Océanie. Il a construit des partenariats solides et confiants et a acquis des connaissances solides qui assurent une action de conservation efficace.

Parmi les personnalités qui prennent part à cet échange on note l’adjoint du directeur national de l’ICCN, le chef de site de la Lwama et le directeur provincial de l’ICCN Sud-Kivu.

  • Egide Kitumaini

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page