Société

Bukavu : L’insécurité se porte à merveille dans la commune d’Ibanda

Une femme est tirée à bout portant. L’évènement se passe pendant la soirée de lundi 23 janvier 2023. C’est sur avenue du Lac au quartier Nyalukemba dans la commune d’Ibanda ville à Bukavu.

Selon la société civile noyau d’Ibanda qui livre cette information, il s’agit d’une femme. Changeur de monnaie de profession, elle a été attaquée par des hommes en armes non autrement identifiés. Ils lui tire quelques balles dans les jambes.

L’incident s’est produit au environ de 18 heures. C’était quand la dame voulais se rendre chez elle. Les braqueurs étaient sur une moto. Ils ont emporté une grosse somme d’argent dont le chiffre exacte n’est pas bien connu.

David Cikuru, demande aux services de sécurité notamment la Police Nationale l’armée de tout faire pour contribuer au renforcement de la sécurité dans les rues de la ville de Bukavu.

« Il y a moyen que nos services de sécurité réduisent le taux de criminalité qui sévit actuellement dans la ville de Bukavu en particulier et la province du Sud-Kivu en général », recommande Cikuru.

Cet acteur social pense qu’avec la collaboration entre ces services et les cadres de base, l’insécurité peut baisser. Le responsable de cette structure citoyenne indique que la victime suit des soins dans une structure sanitaire de la place.

  • Sifa Mastake

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page