Bukavu : Ngabo Grâce plaide pour que tous les enfants aillent à l’école
Ngabo grâce appelle tous les parents à scolariser leurs enfants. Elle est motivée par le fait que l’éducation est l’arme la plus puissante qu’on puisse utiliser pour changer le monde. Les membres de son organisation continuer à sensibiliser les parents sur l’importance et la nécessité d’envoyer leurs enfants à l’école. Une façon de les garantir un avenir meilleur.
Cela constitue une initiative admirable de madame Ngabo Grace. Elle entreprend ces derniers jours à devoir distribuer du matériel scolaire dans différents quartiers de la ville de Bukavu afin d’accompagner et soutenir les familles dans le besoin.
Les équipes de l’initiative Ngabo Grace ont agi bien au-delà de la simple distribution de fournitures scolaires.
En soutenant la politique de gratuité de l’éducation de base, cette initiative rappelle aux parents que chaque enfant a droit à l’éducation. « Le Congo de demain repose entre les mains de ces jeunes écoliers d’aujourd’hui, et nous devons leur offrir toutes les chances possibles », plaide avec insistance la promotrice de l’ING.
Les bénéficiaires saluent ce geste qui contribue à la construction d’une société plus éduquée et prospère. « Il est temps d’unir nos efforts pour soutenir cette noble cause et offrir un meilleur avenir à nos enfants », souhaite un des membres de l’initiative qui souligne également l’importance de l’éducation et la solidarité envers les familles vulnérables. C’est dans ce sens que plusieurs enfants feront de leur vie un rêve et de ce rêve une réalité.
- Egide Kitumaini