Société

Bukavu : Ngwabije promet de sécuriser le Parc National de Kahuzi-Biega

Théo Ngwabije promet de sécuriser le site du patrimoine mondial. Il le dit pendant un petit entretien avec le Directeur Général de l’Institut Congolais pour la Conservation de la Nature. C’était ce vendredi 17 février 2023 au cabinet du gouverneur à Nyamoma dans la commune d’Ibanda.

Au sortir d’un échange entre le chef de l’exécutif provincial et le Directeur Général de l’Institut Congolais pour la Conservation de la Nature, ce vendredi 17 février, Yves Milan avoue que le premier citoyen de la province et conservateur au Sud-Kivu, est d’abord passionné de la conservation.

Ngangay se réjoui de voir que le gouverneur de province entend collaborer avec cet établissement public congolais afin de mettre en place des infrastructures de qualité liée à la conservation. L’objectif est relancer le tourisme en province à travers ce patrimoine naturel et culturel constitué de 9 parcs nationaux et une constellation de 80 réserves apparentées.

Ensemble, ils évoquent des efforts à fournir pour qu’il y ait une communication à deux volets. L’une à l’interne et l’autre à l’externe. Ce,  pour attirer plus de visiteurs et touristes au PNKB, site du patrimoine mondial.

« Théo Ngwabije est positif quant à la relance de ce volet au Sud-Kivu », indique le DG Ngangay ajoutant que des protocoles seront signés entre le gouvernorat et l’ICCN pour l’intérêt suprême de la République. Ces civilités ont eu lieu l’après-midi de ce vendredi.

  • Egide Kitumaini
  • Sifa Mastake

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page