Bukavu : Patrick Mayimoto présente sa médaille d’or au gouverneur
Patrick Mayimoto est sacré champion national de boxe. Il présente sa médaille d’or au gouverneur ad intérim du Sud-Kivu. Un trophée remporté à Kinshasa dernièrement. Robert Byachanda félicite l’heureux lauréat et encourage l’entente de boxe à poursuivre ses initiatives dans cette lancée.
Patrick Mayimoto est le finaliste du championnat du Congo de la Boxe/Open super-lourd 2023. Il est reçu par le ministre provincial de l’agriculture, pêche, élevage, développement rural et gouverneur ad intérim de la province Robert Byachanda Chabidoke. Un échange a eu lieu quant à ce, ce mardi 4 avril 2023 dans son bureau de travail à Nyamoma. Il était accompagné de ses paires ainsi que de quelques responsables de l’entente de Boxe au Sud-Kivu.
Au cours de cet échange, l’autorité provinciale, a félicité et réitéré ses encouragements pour les prouesses réalisées par, le jeune boxeur, fils de Bukavu et représentant de la province en cette 31ème édition.
Avec cette distinction, le Sudkivucien Patrick Mayimoto s’est qualifié et pourra décrocher sa participation dans la sélection nationale pour représenter le pays aux différentes compétitions régionales et africaines.
Cette finale a eu lieu dans la soirée du samedi 18 mars 2023 à Kinshasa. Le champion du Sud-Kivu avait battu par KO dès le premier Round Monsieur Kanulambi Tshilombo. Il est originaire de la ville province de Kinshasa.
- Egide Kitumaini