Société

Bukavu : Plusieurs cas de pendaison ce dernier temps

Un jeune garçon de 15 ans se serait pendu dans sa chambre la soirée du mercredi 10 à ce jeudi 11 mai 2023 sur avenue Albert Kayabu, Quartier Nyalukemba Comme d’Ibanda, Ville de Bukavu.

Plusieurs cas liés à la pendaison sont enregistrés ce dernier temps à Bukavu et ses environs. Le dernier cas en date est celui reporté sur avenue Albert Kayabu à Bukavu.

Le président de la société civile au sein de cette entité renseigne qu’il est difficile de confirmer si la victime s’est donnée la mort par pendaison. David Cikuru indique qu’aucune enquête n’a été jusque-là menée par des autorités.

Cikuru déplore, cependant, le non engagement des autorités politico-judiciaires dans le suivie des cas de pendaisons qui deviennent monnaie courante dans la commune d’Ibanda en particulier et la ville de Bukavu en général. Ce, malgré les alertes lancés par les acteurs de la société civile.

David Cikuru invite les parents à la vigilance. Il les recommande de bien surveiller leurs enfants surtout des adolescents, car, rappelle-t-il, ce sont eux qui sont le plus touchés. La commune d’Ibanda enregistre déjà 5 cas d’enfants qui ont perdu la vie dans pareille circonstance depuis le début de l’année.

  • Perrive Namuli

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page