Actualité

Bukavu : Pourquoi l’insécurité persiste dans certains coins de la ville ?

Un homme est fusillé sur avenue Saio vers Jardini Plage dans le quartier Ndendere en commune d’Ibanda, ville de Bukavu. L’incident se déroule la nuit du mercredi 16 au jeudi 17 août 2023. Un énième cas au vu et au su des autorités locales.

Le président de la société civile noyau d’Ibanda qui livre cette information indique qu’Antoine Bahizire est le nom de la victime. Il est attaqué par des hommes en arme non autrement identifié. Ils tirent plusieurs balles et deux atteignent la victime au niveau de sa jambe.

David Cikuru renseigne que ces derniers sont venus chercher une autre personne malheureusement ils se sont trompé de cible. « Antoine a été tout simplement la victime dans cette attaque », indique Cikuru renseignant que la victime poursuit des soins dans une structure médicale de la place.

Le président de cette structure citoyenne sollicite l’implication des autorités provinciales dans le rétablissement de la paix dans la ville de Bukavu en particulier et la province du Sud-Kivu en général.   

Ces hors la loi se sont volatilisés dans la nature après leur forfait en emportant avec eux beaucoup des biens de valeurs.

  • Perrive Namuli

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page