Société

Bukavu: Près de 600 jeunes fréquentent chaque jour le centre CAPA

Avec son siège-pays à Bukavu et un budget annuel de 30 millions usd, la Coopération Suisse est très présente à l’Est de la République Démocratique du Congo; c’est à travers nombreux projets pérennes et opérationnels sur le terrain.

Au 4ème jour de sa visite officielle en RDC, le président de la confédération helvétique Alain Berset a fait la ronde de la ville de Bukavu ce samedi pour visiter quelques projets phares.

Le Centre d’apprentissage professionnel et artisanal (CAPA) a également reçu M Alain Berset venu voir de visu les réalisations des jeunes filles et garçons dans une vingtaine des filières.

Accompagné des ministres nationaux de médias et droits humains ,le président de la confédération helvétique s’est arrêté aux ateliers de  la vannerie, maroquinerie artisanale, briqueterie parasismique, soudure et fabrication des guitares .

Il est impressionné par les réalisations des jeunes apprenants venus essentiellement des milieux défavorisés. Devant plusieurs autres autorités provinciales, M Alain Berset et sa délégation de direction de coopération suisse ont encouragé les jeunes apprenants congolais. Chaque jour, près de 600 jeunes fréquentent ce centre de formation de référence. N’est-ce pas une aubaine dans le cadre de la réduction du chômage en milieu des jeunes.

  • Egide Kitumaini

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page