Société

Bukavu: Un feu dévorant consume des maisons dans deux quartiers à Ibanda

Une dizaine de maisons et plusieurs biens de valeurs partent en fumée dans la ville de Bukavu. C’est le bilan de deux incendies survenus aux quartiers Ndendere et Nyalukemba dans la commune d’Ibanda pendant la soirée du mercredi 7 juin 2023.

Selon la société civile qui nous livre l’information, les incendies surviennent consécutivement à Irambo au quartier Nyalukemba aux environs de 18h. Neuf  maisons sont complètement calcinées et 5 autres détruites pour limiter la propagation du feu. « Un brasero serait à l’origine de cet incident », fait savoir David Cikuru.

Aux environs de 19 heures sur avenue Kibombo au quartier Ndendere une dizaine de maisons sont réduite en cendre, laissant des familles sans abris. La mauvaise installation du courant électrique est à la base de cet incendie, déclarent quelques témoins.

David Cikuru regrette de l’absence du véhicule anti incendie. Cet acteur social pense que les autorités devraient en toute urgence penser à l’élargissement de cette dernière pour mettre fin aux incendies dans la ville de Bukavu.

Le non-respect des normes urbanistiques est à la base de ces incidents renforce-t-il en appelant les habitants de la ville de Bukavu à la prudence pendant cette période de la saison sèche.

En rappel, dans la nuit du samedi 3 à dimanche 4 juin 2023, un gigantesque incendie est survenu au camp Zaïre dans le quartier Nkafu en commune de Kadutu où plus de 600 maisons sont parties en fumées laissant des milliers des familles sans abris. Les victimes ont formulé une plainte contre inconnu.

  • Willy Ntaboba

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page