Société

Bukavu : Un habitant grièvement blessé lors d’un braquage à Nyalukemba

L’insécurité continue de gagner du terrain à Bukavu. Dans la nuit du lundi 29 au mardi 30 juillet 2024, un nouvel incident a semé la panique dans le quartier Nyalukemba, en commune d’Ibanda. Un homme a été grièvement blessé lors d’un braquage perpétré par des individus armés.

Selon Elambo Sango Bienfait, rapporteur adjoint de la société civile du noyau du quartier Nyalukemba, les faits se sont produits vers 3 heures du matin sur l’avenue Irambo 2. Les malfrats, après avoir agressé leur victime, ont emporté plusieurs de ses biens avant de prendre la fuite. Ils ont toutefois laissé sur les lieux quelques objets qui pourraient servir de pistes aux enquêteurs.

Face à cette recrudescence de la criminalité, la société civile du quartier Nyalukemba condamne fermement ces actes de barbarie et appelle les forces de l’ordre à renforcer leur présence dans la zone. “Nous demandons aux services de sécurité de mener des enquêtes approfondies pour retrouver les auteurs de cet acte et les traduire en justice”, a déclaré Elambo Sango Bienfait.

Les habitants de Nyalukemba vivent dans la peur et réclament des mesures concrètes pour assurer leur sécurité. Ils appellent également les autorités à équiper les services de sécurité en moyens adéquats pour lutter efficacement contre la criminalité.

  • Perrive Ampire

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page