Bukavu : Un millier des jeunes du Sud-Kivu recruté dans les Fardc
A peu près mille jeunes, tous les sexes confondus s’enrôlent dans les rangs des Forces Armées de la République Démocratique du Congo. Ils quittent Bukavu ce mardi pour Kamina, lieu retenu pour leur formation. Pour eux, c’est la patrie ou la mort.
Ces patriotes embarquent pour Goma où un avion les attend. Ils répondent à cette demande pour défendre l’intégrité du territoire national.
Cette adhésion massive marque un signal fort pendant ce moment où le pays est victime d’une agression du Rwanda à travers les rebelles du M23.
« Cette adhésion répond à une des visions du chef de l’Etat Félix Tshilombo. Celle de réformer les Fardc », indique le général Yav Robert, commandant de la 33ème région militaire dans la province du Sud-Kivu.
Les jeunes recrus appellent d’autres à se joindre à eux
La plupart d’eux lance un appel pathétique à leur pair. C’est celui de les rejoindre pour mener une lutte ensemble afin de pouvoir vaincre le M23 et toute autre agression étrangère.
Ces jeunes viennent des différents territoires des provinces du Sud-Kivu et du Nord-Kivu. Retrouvés du côté de Safricas, un lieu de transit où ils attendent leur transfert, l’un d’eux, originaire de Beni, demande que des efforts soient fournis pour qu’ils survivent.
Il sollicite les autorités de tout mettre en œuvre pour que leur cursus finisse avec succès.
- Don de Dieu Mutabazi