Bukavu : Un mort dans un accident de circulation sur l’avenue Michombero
Un drame s’est produit le samedi 6 juillet 2024 sur l’avenue Michombero, dans le quartier Nkafu en commune de Kadutu à Bukavu. Un accident de circulation a coûté la vie à une personne. Un système de freinage défaillant à l’origine du drame.
Selon les informations recueillies auprès de la société civile, l’accident serait dû à une défaillance du système de freinage d’un véhicule. Ce dernier, en perte de contrôle, a percuté un autre usager de la route, lui causant des blessures mortelles.
Face à ce drame, la société civile sous noyau de Nkafu a lancé un appel pressant aux autorités provinciales. Elle demande notamment au ministère provincial de transport et voies de communication d’interdire la circulation en ville des camions sans plaques d’immatriculation, d’interdire aux motocyclistes de transporter plus d’une personne et à la Police de la Circulation Routière de renforcer le contrôle du trafic routier, en particulier sur ce tronçon.
Christian Baguma, président de la société civile sous noyau de Nkafu, a également présenté ses sincères condoléances à la famille de la victime.
Cet accident tragique met en lumière la nécessité de renforcer la sécurité routière à Bukavu. Les mesures préconisées par la société civile, si elles sont appliquées rigoureusement, pourraient contribuer à réduire le nombre d’accidents et à sauver des vies.
Il est impératif que les autorités prennent des dispositions concrètes pour garantir la sécurité des usagers de la route et faire de Bukavu une ville où il fait bon vivre.
La vie humaine n’a pas de prix et il est du devoir de tous de s’engager pour un meilleur usage de la route.
- Melchior Nyamugabo