Société

Bukavu : Un présumé voleur lynché par la population, un militaire retrouvé sans vie

La nuit du 17 au 18 mai 2023 a été marquée par deux événements tragiques dans la commune de Bagira à Bukavu. Un présumé voleur à mains armées a été lynché par la population en colère dans le quartier Ciriri, tandis qu’un corps sans vie d’un militaire a été découvert à Cikonyi.

Selon les informations de la Nouvelle Dynamique de la Société Civile du Sud-Kivu (NDSCI), le présumé voleur s’est introduit dans une maison du quartier Ciriri lorsqu’il a été surpris par les occupants. La population en colère l’a appréhendé et l’a lynché avant l’arrivée des forces de l’ordre.

Le même jour, le corps sans vie d’un militaire a été découvert dans le quartier Cikonyi. Les circonstances de sa mort font l’objet d’une enquête.

La NDSCI déplore l’insécurité grandissante. Wilfried Habamungu, porte-parole de la NDSCI, a déploré l’insécurité grandissante dans la commune de Bagira et a appelé les autorités à prendre des mesures pour protéger les citoyens.

Il a également exhorté la population à dénoncer tout mouvement suspect aux services de sécurité et à collaborer avec eux pour rétablir la paix et la sécurité dans la commune.

  • Melchior Nyamugabo

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page