Site icon Gorilla FM – PNKB

Bukavu : Une femme agressée et dépouillée à Nyalukemba

L'insécurité à Bukavu est un problème récurrent qui a des causes multiples et complexes. Photo : E-K

La nuit de mercredi à jeudi a été marquée par un acte de violence particulièrement odieux à Nyalukemba, commune d’Ibanda. Une femme a été attaquée et grièvement blessée par des individus armés de couteaux sur l’avenue Evariste Baganda, non loin de Kimuti.

Selon Obedi Manvu, président de la société civile de Nyalukemba, les agresseurs ont non seulement infligé des blessures à leur victime, mais l’ont également dépouillée de ses biens. La victime a été transportée d’urgence à l’hôpital général de référence de Bukavu pour y recevoir les soins nécessaires.

Cet incident vient s’ajouter à une série d’agressions et de vols qui se multiplient dans le quartier, suscitant une vive inquiétude parmi les habitants. “La situation devient de plus en plus intenable”, s’alarme Obedi Manvu. “Nous ne nous sentons plus en sécurité, même à proximité d’un poste de police.”

Le président de la société civile appelle les autorités à renforcer la sécurité dans le quartier et à traquer les auteurs de cet acte abject. “Nous demandons aux forces de l’ordre de redoubler de vigilance et de mener des patrouilles régulières pour rassurer la population”, a-t-il insisté.

Cette agression met en lumière l’insécurité grandissante qui règne dans certains quartiers de Bukavu. Les habitants, exaspérés, se sentent impuissants face à la recrudescence de la criminalité. Ils appellent de leurs vœux une meilleure collaboration entre les forces de l’ordre et la population pour lutter contre ce fléau.

Face à cette situation alarmante, il est urgent que tous les acteurs de la société civile, les autorités locales et les citoyens s’unissent pour trouver des solutions durables. La prévention, la sensibilisation et la répression doivent être les maîtres mots de cette lutte contre l’insécurité.

Quitter la version mobile