Société

Buzi : La rentrée scolaire compromise par une grève des enseignants

La rentrée scolaire 2024-2025 a été totalement perturbée dans le groupement de Buzi. Contrairement aux attentes, aucune école, ni publique ni conventionnée, n’a ouvert ses portes ce lundi.

Selon James Musanganya, président de la fédération de la société civile de Buzi, cette situation est due à une grève des enseignants. Par le biais d’un communiqué publié en fin de semaine dernière, ces derniers ont informé les parents de garder leurs enfants à la maison.

Cette décision a plongé les familles dans l’incertitude et l’inquiétude. Des milliers d’élèves se retrouvent ainsi privés de cours, au grand dam de leurs parents qui appellent les autorités à trouver rapidement une solution à ce conflit.

Les raisons de cette grève restent encore floues à ce stade. Il semblerait que les enseignants revendiquent.

Les conséquences de cette situation sont multiples. Non seulement les élèves accusent un retard dans leur parcours scolaire, mais les communautés locales voient leur développement entravé.

L’éducation étant un pilier fondamental pour l’émancipation individuelle et collective, cette crise risque d’avoir des répercussions à long terme.

  • Sifa Mastake

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page