Société

Cibinda-Kashanja : Le CRDS victime d’un cambriolage et d’actes de vandalisme

Dans la nuit du mardi 6 au mercredi 7 août 2024, les locaux du Cercle de Réflexion sur le Développement et la Santé (CRDS asbl) situés à Cibinda-Kashanja, dans le groupement de Miti en territoire de Kabare, ont été la cible d’un cambriolage.

Selon Cubaka Mushunju Wilfried, chargé des projets au sein de l’association, des individus non identifiés ont forcé l’entrée des bureaux et ont procédé à des actes de vandalisme. Une partie du plafond externe a été incendiée et le bureau du coordonnateur a été mis à sac. Le butin des malfaiteurs comprend notamment deux machines à coudre et des documents importants pour les activités de l’association.

“Nous sommes consternés par cet acte de vandalisme”, a déclaré Cubaka Mushunju Wilfried. “Ces machines à coudre étaient essentielles pour nos projets de formation professionnelle, et les documents volés représentent un véritable préjudice pour nos activités.”

Le chargé de projets a lancé un appel aux autorités locales pour qu’elles mènent une enquête approfondie afin de retrouver les biens volés et d’identifier les auteurs de ce forfait. Il a également appelé la population à collaborer avec les forces de l’ordre en signalant tout élément susceptible de faire avancer l’enquête.

Le CRDS asbl, engagé dans de nombreuses actions en faveur du développement de la communauté, se dit déterminé à poursuivre ses activités malgré cet incident. “Nous comptons sur le soutien de tous pour surmonter cette épreuve”, a affirmé Cubaka Mushunju Wilfried.

  • Perrive Ampire

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page