DCMP éliminé de la Coupe du Congo : Le FC Tanganyika et l’OC Bukavu Dawa s’illustrent !
La 58ème édition de la Coupe du Congo a connu son lot de surprises ce dimanche 2 juin 2024, avec l’élimination du tenant du titre, le Daring Club Motema Pembe (DCMP), face au FC Tanganyika.
Sur la pelouse du Stade des Martyrs, le DCMP a été dominé par le FC Tanganyika dès l’entame du match. Enoch a ouvert le score pour les rouges et verts à la 15ème minute, avant que Mardochée Mwango ne remette les deux équipes à égalité à la 38ème minute. Mais les joueurs du FC Tanganyika ont eu le dernier mot dans les ultimes minutes de la rencontre, inscrivant le but de la victoire et de la qualification pour les quarts de finale.
L’OC Bukavu Dawa s’impose face au TP Clinique. Au Stade de la Concorde à Kadutu, l’OC Bukavu Dawa a également décroché son ticket pour les quarts de finale en battant le TP Clinique sur le score de 2 buts à 1.
Programme des quarts de finale
- FC Tanganyika vs FC Nouvelle vie Bomoko
- OC Renaissance vs OC Bukavu Dawa
- FC Céleste vs FC Tshikas
- AS VClub vs DC Virunga
L’AS VClub, considéré comme le grand favori du tournoi après la disqualification du TP Mazembe et l’élimination du DCMP, affrontera le DC Virunga de Goma en quarts de finale.
Cette phase de huitièmes de finale a été riche en surprises et en émotions. L’élimination du DCMP, tenant du titre, laisse la place ouverte pour un nouveau sacre. Les quarts de finale promettent d’être disputés et le suspense est au rendez-vous pour cette 58ème édition de la Coupe du Congo.
- Melchior Nyamugabo