Décès de Michel Kizibisha : la presse du Sud-Kivu en deuil
C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris le décès de Michel Kizibisha, un journaliste chevronné qui a consacré une grande partie de sa vie à informer et à éduquer la population. Son décès constitue une immense perte pour la presse du Sud-Kivu et pour toute la communauté dans la ville d’Uvira.
Michel Kizibisha était un journaliste engagé, reconnu pour son intégrité et son professionnalisme. Il a toujours placé l’intérêt public au cœur de son travail, n’hésitant pas à dénoncer les injustices et à défendre les droits de l’homme.
Le comité de l’UNPC section du Sud-Kivu présente ses condoléances
Le comité de l’Union de la presse du Congo (UNPC) section du Sud-Kivu a tenu à exprimer ses sincères condoléances à la famille éplorée, à ses proches et à toute la rédaction de la RTNC Sud-Kivu.
« Michel Kizibisha était un membre actif de notre corporation. Son décès est une grande perte pour notre profession. Nous nous associons à la douleur de tous ceux qui l’ont aimé et nous lui rendons hommage pour son dévouement à notre métier », a déclaré Darius Kitoka, président de l’UNPC section du Sud-Kivu.
La disparition de Michel Kizibisha rappelle l’importance du rôle des journalistes dans une société démocratique. Son héritage restera à jamais gravé dans nos mémoires.
“Michel Kizibisha était bien plus qu’un collègue, c’était un ami. Sa passion pour le journalisme était contagieuse et il nous a tous inspirés. Il nous manquera énormément.” – Santa Safari Ntanama Léonard.
- Egide Kitumaini