Découverte inquiétante à Bagira : des armes et munitions abandonnées en pleine rue

La quiétude du quartier Nyakavogo a été perturbée ce jour par une découverte pour le moins troublante : un arsenal d’armes et de munitions a été retrouvé, abandonné sur la voie publique.
C’est sur l’avenue du Moulin, non loin du petit pont menant à l’Institut de Bagira, que des riverains ont fait cette macabre trouvaille. Des armes de guerre et des munitions, dont on ignore pour l’heure la provenance et le type exacts, ont été jetées sans ménagement sur le bord de la route, à la vue de tous.
La nouvelle s’est rapidement répandue dans le quartier, suscitant l’inquiétude et la consternation. Comment un tel dépôt d’armes a-t-il pu se produire ? S’agit-il d’un acte isolé ou d’un fait plus organisé ? Autant de questions qui restent pour l’instant sans réponse.
Face à cette situation, la société civile locale, par le biais de son bureau de coordination sous noyau de Nyakavogo, a rapidement réagi. Elle lance un appel pressant aux autorités compétentes afin qu’elles se rendent sur les lieux pour récupérer au plus vite ces effets militaires et armements.
“Il est impératif que les autorités prennent cette affaire au sérieux et diligentent une enquête afin de déterminer les circonstances de cet abandon et d’identifier les responsables”, a déclaré un membre de la société civile. “La sécurité de nos concitoyens est en jeu.”
Cette découverte met en lumière, une fois de plus, la problématique de la circulation des armes dans la région et la nécessité de renforcer les actions de contrôle et de prévention.
Les habitants de Bagira, quant à eux, espèrent que cette affaire sera rapidement élucidée et que des mesures seront prises pour garantir leur sécurité.
Affaire à suivre…
- M-N