Des conducteurs de la voiture ‘’probox’’ déterminés à tuer des gens ?
Deux personnes sont grièvement blessées. Cette situation se passe ce dimanche 14 mai 2023 et fait suite à un accident de circulation routière. L’incident survient à l’endroit dénommé « Mulonge » situé sur l’axe Miti-Mudaka dans la route nationale numéro 2 en territoire de Kabare.
Des témoins racontent qu’il s’agit d’une voiture de marque ‘’Probox’’ qui a pu cogner une moto. Le motocycliste portait à bord de son engin une femme d’une trentaine d’années.
Le motard et son passager sont rapidement amenés à l’hôpital général de référence de Miti pour des soins. Ceux qui ont vu cet incident reprochent au conducteur de la voiture d’excès de vitesse et l’ivresse au volant.
Cet incident malheureux rappelle l’accident de route survenu le dimanche 7 mai et qui a coûté la vie à l’Abbé Ferdinand Manteka, enseignant au grand séminaire Saint Pie X de Murhesa. Sur le trottoir, il a été également cogné par un taximan qui a forcé de dépasser une autre voiture (un bus) par erreur.
Certains témoins de cet accident parlent de l’excès de vitesse et une mauvaise conduite. Les conducteurs des voitures probox sont reprochés de l’ivresse au volant pourtant ils savent bien qu’il existe un choix entre ‘’boire ou conduire’’.
Lire également https://congoleo.net/abbe-ferdinand-tue-dans-un-accident-de-circulation-a-miti/
Que fait-on des personnes qui ne veulent pas changer ? Si l’autorité policière ne prend pas ses responsabilités, les passagers, piétons et conducteurs vont laisser quotidiennement leur peau sur cette route en cours de réhabilitation par la Sococ.
- La rédaction