Société

Drame à Bukavu : Incendie dévastateur à Nyakaliba, 27 familles sans abri

Un incendie d’une rare violence a frappé le quartier Nyakaliba en commune de Kadutu à Bukavu, ce mardi 11 juin 2024 vers 17h, laissant derrière lui un paysage de désolation. Le bilan est lourd : 11 maisons réduites en cendres et 27 familles sans abri.

Le feu, d’origine encore indéterminée, s’est propagé rapidement dans les avenues Mukungulu et Kadurhu, attisé par un vent violent. Les efforts des riverains et des sapeurs-pompiers n’ont pas permis de maîtriser à temps les flammes voraces, qui ont consumé 11 maisons sur leur passage.

27 familles plongées dans le désespoir

En quelques heures, 27 familles ont perdu leur foyer et leurs biens dans cet incendie. Des familles entières se retrouvent sans abri, confrontées à la perte de leurs souvenirs et à l’incertitude du lendemain.

Face à ce drame, Faustin Buroko, chef du quartier Nyakaliba, lance un appel pressant à la solidarité. Il invite “les personnes de bonne volonté et les autorités à tous les niveaux” à venir en aide aux sinistrés, qui ont perdu tout ce qu’ils possédaient.

Une série noire d’incendies à Kadutu

Cet incendie vient s’ajouter à la série noire qui frappe la commune de Kadutu ces derniers jours. En effet, deux autres incendies ont eu lieu à Nyamugo le dimanche 9 juin et à Nkafu le lundi 10 juin. Ces sinistres à répétition soulèvent des questions sur la prévention et la lutte contre les incendies dans la ville de Bukavu.

Les autorités locales et les services de secours doivent impérativement renforcer les mesures de prévention et d’intervention pour éviter de nouveaux drames. Il est crucial de sensibiliser les populations aux risques d’incendie et de mettre en place des moyens adéquats pour circonscrire rapidement les feux et limiter les dégâts.

  • Sifa Mastake

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page