Drame à Nyiragongo : Un élève tué par balle en plein cours
Un drame effroyable s’est produit ce mercredi 11 septembre 2024 à l’institut Mugara, situé dans le groupement de Buvira, territoire de Nyiragongo. Alors qu’il assistait paisiblement à un cours, Christian Rubeni, un élève de cet établissement, a été mortellement touché par une balle perdue.
Selon Thierry Gasisiro, secrétaire de la société civile de Nyiragongo, l’incident serait survenu lors d’une fusillade entre deux individus se faisant passer pour des membres du groupe armé Muzalendo. Les coups de feu échangés à proximité de l’école ont malheureusement atteint l’élève, qui est décédé sur place. D’autres personnes auraient également été blessées et transportées d’urgence à l’hôpital.
Cette tragédie a plongé la communauté de Nyiragongo dans la consternation et la colère. La société civile dénonce avec la plus grande fermeté cet acte lâche et appelle les autorités à prendre toutes les mesures nécessaires pour retrouver les auteurs de ce crime odieux. Il est inacceptable que des civils, et en particulier des enfants, soient pris pour cible dans de telles circonstances.
L’insécurité grandissante dans le territoire de Nyiragongo est une source d’inquiétude majeure pour la population. Les actes de violence se multiplient, semant la peur et la désolation. Il est urgent que les autorités renforcent la sécurité dans cette région et mettent fin à l’impunité dont bénéficient les auteurs de ces crimes.
- Perrive Ampire