Environnement

Drame de Kamituga : 22 corps tirés de décombres ce lundi 14 septembre

drame, corps, mines, kamituga,mwenga

Vingt-deux corps des victimes de l’éboulement de  vendredi 11 septembre dans les puits d’or à au quartier dit “D3” dans la ville de Kamituga en territoire de Mwenga.

Nous détenons cette information d’un acteur de la Société Civile locale, présent sur le lieu du drame.

La délégation provinciale venue de Bukavu a visité le lieu où s’est produit le drame pour compatir avec les familles endeuillées, mais aussi annoncer l’assistance du gouvernement provincial.

Le ministre de la santé, chef de la délégation et les autres membres de la délégation ont visité le puit d’or pour voir comment évoluent les travaux d’extraction des corps dans les décombres.

Ils ont également visité le lieu où sont exposés les corps déjà sortis des décombres.

Le ministre provincial de la santé Cosmos KUSIMWA BISHISHA s’est adressé à une foule de la population et les creuseurs.

Dans son adresse, il a transmis les condoléances du gouverneur du Sud-Kivu Théo NGWABIDJE KASI 

« Chers compatriotes votre gouverneur est profondément touché par cette triste nouvelle, nous allons avec l’appui des autorités locales, procéder à l’identification des familles qui ont perdu leurs proches et après ils recevront une assistance  du gouvernement provincial », a dit le ministre provincial de la santé.

À titre de rappel, plus de 50 personnes ont été englouties dans une mine artisanale d’or vendredi 11 septembre 2020, après une forte pluie qui s’est abattue sur la majeure partie du territoire de Mwenga.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page