Drame scolaire à Kabare : Le Ministère de l’EPST déplore 7 morts et 39 blessés dans un accident de la route
Le Ministère de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST) a le regret d’annoncer le décès tragique de 7 personnes, dont 2 élèves, dans un accident de la route survenu ce mardi 28 mai 2024 à Kabare, dans la province du Sud-Kivu.
Selon les informations recueillies, un camion transportant des individus se rendant à l’enterrement d’une ancienne élève de l’Institut CIRHEJA de Kabare a perdu le contrôle aux environs de 13 heures locales, provoquant un renversement dramatique.
Le bilan provisoire de cet accident fait état de 7 décès, dont 2 élèves, et de 39 blessés, dont 39 dans un état grave. Ce bilan provisoire pourrait s’alourdir dans les prochaines heures.
Le Ministère de l’EPST présente ses plus sincères condoléances aux familles endeuillées par cette tragédie et à la communauté éducative de la province du Sud-Kivu. Le Ministère assure également son soutien aux blessés et à leurs familles en ces moments difficiles.
Le Ministère de l’EPST appelle par ailleurs tous les usagers de la route au respect strict du code de la route et à la prudence pour éviter de tels drames.
- La rédaction