Société

Goma : 17 présumés recruteurs du M23 arrêtés, la ville reste sous haute surveillance

Les autorités de Goma ont porté un coup dur au mouvement rebelle du M23 ce week-end. Dix-sept personnes, soupçonnées de recruter de nouveaux combattants pour le compte de cette rébellion, ont été interpellées lors d’une opération de bouclage menée dans le quartier Majengo.

Parmi les individus arrêtés, figurent des motards venus des territoires de Rutshuru, Kiwanja et Bunagana. Selon le commissaire supérieur principal Kapend Kamand, ces individus avaient pour mission de recruter de jeunes Gomais pour renforcer les rangs du M23.

« Ils sont soumis à une enquête approfondie », a déclaré le commissaire Kapend. Il a également appelé la population à collaborer avec les forces de l’ordre en fournissant des informations sur les individus suspects.

Cette arrestation intervient quelques jours après la présentation de huit autres présumés recruteurs du M23, arrêtés par les services de renseignement de la 34e région militaire.

Le maire de Goma a lancé un appel à la vigilance, soulignant que certains mouvements citoyens sont infiltrés par des éléments hostiles à la paix. « Certains animateurs des mouvements citoyens qui devraient être véritables mouvements citoyens pleins de vertu et du civisme, mais maintenant ils sont là dans le jeu de l’ennemi », a-t-il dénoncé.

Ces arrestations s’inscrivent dans le cadre de l’opération “Safisha Mji wa Goma” (Nettoyez la ville de Goma), lancée par les autorités pour lutter contre l’insécurité et démanteler les réseaux criminels.

  • La rédaction

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page