Société

Goma : Des tirs des FARDC font des blessés parmi les civils

Une nouvelle fois, la ville de Goma a été le théâtre d’une scène de violence. Ce mardi soir, aux environs de 18h00, dans le quartier de Turunga, des militaires des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont ouvert le feu sur des civils, faisant plusieurs blessés dont une jeune fille grièvement atteinte.

Selon les témoignages recueillis sur place, les troubles ont éclaté lorsque des militaires ont commencé à arrêter des motocyclistes-taxi, leur volant l’argent de leur journée de travail. Face à ces exactions, des civils ont tenté d’intervenir pour défendre les motocyclistes. En réaction, les militaires ont tiré à bout portant, causant des blessés et des dégâts matériels.

Il convient de rappeler que le maire de Goma avait déjà interdit la circulation des motocyclistes-taxi à partir de 18h00. Cette mesure, prise dans le but de renforcer la sécurité, n’a malheureusement pas empêché les abus de pouvoir de certains éléments des FARDC. L’absence d’encadrement suffisant de ces derniers a créé un climat de tension et d’insécurité, dont les civils sont les premières victimes.

Face à cette nouvelle tragédie, la population de Goma exprime sa colère et demande que justice soit faite. Les autorités compétentes sont appelées à ouvrir une enquête approfondie afin de déterminer les circonstances exactes de ces événements et de traduire les responsables en justice.

  • E-K

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page