Société

Goma : La lutte contre la criminalité porte ses fruits, selon le maire

Le maire de la ville de Goma, le commissaire supérieur principal Faustin Kapend Kamand, a annoncé ce samedi la neutralisation d’une trentaine de présumés bandits lors d’une opération de grande envergure. Cette opération, baptisée “Safisha muji wa Goma na kandokando” (Assainissons Goma en profondeur), est menée régulièrement pour lutter contre l’insécurité.

Lors d’une conférence de presse, l’autorité urbaine s’est félicitée de la baisse de la criminalité à Goma. “La courbe de la grande criminalité n’est plus ascendante. Nous observons maintenant une stabilisation, voire une baisse”, a-t-il déclaré. Le maire a attribué ces résultats positifs à la collaboration étroite entre les forces de défense et de sécurité et la population.

Cependant, le commissaire Kapend Kamand a souligné que les criminels redoublent d’ingéniosité pour dissimuler leurs activités. “Les méthodes de l’ennemi évoluent constamment”, a-t-il averti. Il a cité en exemple la découverte d’armes dissimulées dans des sacs de manioc ou de canne à sucre.

Face à cette menace persistante, le maire a appelé la population à rester vigilante et à collaborer étroitement avec les forces de l’ordre. “J’en appelle à la conscience de tout le monde”, a-t-il déclaré. “Il faut signaler toute activité suspecte.”

L’ONG Martin King a récemment alerté sur le risque de génocide à Goma. Le maire a pris acte de cette alerte et a réaffirmé l’engagement de la ville à prévenir tout acte de violence.

  • Sifa Mastake

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page