Société

Goma : La société civile salue le geste du gouverneur et demande davantage d’efforts pour la sécurité

La société civile urbaine de Goma a salué le geste du gouverneur militaire du Nord-Kivu, le général-major Peter Cirimwami, qui a remis 4 jeeps neuves à la police nationale congolaise (PNC) dans le but de renforcer la lutte contre l’insécurité dans la ville et ses environs.

Marrion Ngavho, président de la société civile urbaine, a exprimé sa satisfaction face à cette dotation, la qualifiant de réponse concrète aux besoins exprimés par la population en matière de sécurité. “C’est un pas dans la bonne direction”, a-t-il déclaré au cours d’un entretien avec un reporter de Gorilla FM ce mercredi 5 juin 2024.

Néanmoins, Ngavho a tenu à nuancer son propos en soulignant que la ville de Goma compte 18 quartiers et que 4 jeeps ne suffiront pas à garantir une sécurité optimale. Il a ainsi appelé le gouverneur à poursuivre ses efforts en vue de doter chaque commissariat de police d’un véhicule.

Outre la question du nombre de véhicules, la société civile urbaine de Goma a également exprimé ses inquiétudes concernant le sort des présumés bandits armés arrêtés régulièrement par la police. “Nous constatons que ces individus sont présentés à la population, mais les poursuites judiciaires ne semblent pas aboutir”, a déploré Ngavho.

La société civile appelle donc à une justice impartiale et diligente dans le traitement de ces dossiers, afin de dissuader les auteurs d’actes d’insécurité et de rassurer la population.

Malgré les défis persistants, la société civile de Goma reste confiante dans la volonté des autorités de ramener la paix et la sécurité dans la ville. “Nous saluons les efforts du gouverneur militaire et des forces de sécurité et les encourageons à persévérer dans la lutte contre l’insécurité”, a conclu Ngavho.

La population de Goma aspire à vivre dans une ville paisible et sécurisée. La collaboration entre les autorités, la société civile et la population est essentielle pour atteindre cet objectif.

  • Perrive Ampire

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page